Marketing

Plan d’analyse des données : étapes pour une réalisation efficace

Ignorer la préparation des données peut fausser des résultats, même avec des outils performants. Beaucoup sous-estiment

7 Min Read

Calcul du taux de conversion sur Excel : méthodes et astuces

4 % de taux de conversion, c'est le score moyen du e-commerce français en 2023. Ce

6 Min Read

Impact de l’IA sur le marketing : influences et perspectives technologiques

En 2023, 61 % des responsables marketing en Europe ont intégré au moins un outil d'intelligence

8 Min Read

Faire une vidéo réussie : techniques et conseils essentiels

Un plan bien cadré ne garantit pas l'attention du spectateur. L'ordre des séquences peut transformer un

6 Min Read

Rémunération sur Instagram : le revenu potentiel pour 1 million d’abonnés

Un million d'abonnés sur Instagram, ce n'est pas un ticket gagnant universel. Le montant perçu par

7 Min Read

Algorithme des réseaux sociaux : lequel est le meilleur ?

6 %. C'est la portée moyenne d'une publication sur Facebook, alors que sur TikTok, un parfait

7 Min Read

Durée optimale d’un test A/B pour des résultats significatifs

Arrêter un test A/B trop tôt multiplie le risque de tirer une conclusion erronée, même avec

7 Min Read

A/B testing efficace : méthodes pour réussir vos tests comparatifs

Changer une seule variable peut suffire à faire basculer un taux de conversion de façon inattendue.

6 Min Read

Objectif de l’A/B testing en marketing digital : optimisation des stratégies en ligne

Un changement minime dans le texte d'un bouton peut augmenter un taux de conversion de 40

8 Min Read

Automatisation du marketing : tout ce que vous devez savoir sur l’expérience

Un chatbot peut traiter en moyenne 80 % des demandes clients sans intervention humaine, mais plus

4 Min Read